L’EFT

L’EFT, qu’est-ce que c’est ?

EFT est l’acronyme de Emotional Technics Freedoom, qui veut dire techniques de liberté émotionnelle.
Cette technique appartient au domaine des thérapies brèves psycho-énergétiques

L’EFT dans la pratique

Cela consiste à tapoter des points situés sur les trajets des méridiens qui sont sur le visage, le buste et parfois les mains  (le client effectue lui-même ces petits tapotements) dans un ordre précis.  En même temps  il prononce une phrase qui évoque sa difficulté, sa douleur, sa gêne, sa croyance.
Ces tapotements ont pour effet de relancer la circulation de l’énergie dans les méridiens et surtout de libérer de la charge émotionnelle liée au problème.
Exemple : J’ai toujours un examen à passer mais je ne me sens plus paniquée à cette idée.
L’EFT permet de retrouver ses moyens, de prendre le recul nécessaire, d’alléger ou de supprimer la douleur, de se libérer d’une croyance.

L’EFT, d’où ça vient ?

L’EFT trouve sa source dans la médecine chinoise avec l’acupuncture.  Il y a d’abord eu les travaux de Roger callahan (psychologue), John Diamond  (psychiatre) et  Georges Goodheart,  (chiropraticien). Gary Graig (ingénieur et accompagnant en développement personnel) va apporter sa contribution en simplifiant le protocole.
C’est donc un outil simple et extrêmement efficace si on veut bien l’utiliser.
Si vous voulez avoir un historique plus détaillé je vous invite à aller sur le site de Geneviève Gagos qui m’a formé et me supervise.

L’EFT en pratique

Un entretien permet de déterminer le plus précisément possible votre problématique à résoudre. Je vous accompagne dans l’apprentissage du protocole et dans le processus de libération afin qu’il soit le plus confortable possible. L’EFT est une technique douce qui évite de revivre des évènements douloureux,  ce  qui permet de se libérer de petites souffrances mais aussi de grandes sans abréactions.
Il est possible de résoudre un problème en 1 à 5 séances.
On peut après quelques séances accompagnées l’utiliser soi-même.